Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LadyMolosse
LadyMolosse
Publicité
LadyMolosse
Archives
7 février 2009

Des nouvelles vite fait

J'ai eu un arrêt de travail la semaine dernière, impossible d'aller au boulot, je faisais crise de larmes sur crise de larmes. J'ai donc eu une semaine pleine de reflexion et voilà, hier j'ai démissionné de mon stage, je ne pouvais plus, j'avais trop de pression, j'étais livrée à moi même, ça ne pouvais plus durer. Je remettais la faute sur moi en me disant que je m'étais trompée dans mon choix d'études, que ce n'était pas fait pour moi etc. J'ai eu même envie de tout arréter. Mon école m'a conseillé d'arréter de bosser dans cette boite et puis mes profs aussi, donc voilà je suis soulagée. Pour vous dire à quel point j'étais pas bien, mon père en a pleuré de me voir comme ça.

Du coup il faut que je retrouve une autre entreprise parce que sinon il faut que je paye l'école,715 euros par mois. Je vais téléphoner lundi au pôle emploi pour voir si je pourrais être aidée en les menacant de devenir chômeuse sinon lol.

N'empèche que je suis contente d'avoir pris cette décision même si ça a été difficile. Je prenais ça comme un échec mais j'ai compris que non, que ce n'était pas de ma faute.

Bref, pas facile le monde du boulot.

Sinon j'ai testé le Hammam avec des copines, c'est génial, reposant, on se sent super bien après ! A refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou Jeanulette<br /> Eh ben, je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à la fac ! J'en ai une très mauvaise image donc je vais pas être super objective... Pour ta remise en question je te comprends, pas évident de se dire qu'on a fait le bon choix quand on se retrouve dans cette situation. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, essaye d'abord de voir ce qui pourrait te plaire en cursus plus "scolaire". Je ne sais pas, en BTs, DUT ? tu parlais d'un BTS gestion et maitrise de l'eau une fois ? C'est le moment des portes ouvertes dans les écoles, profite d'avoir peu de cours pour aller y faire un tour.<br /> Tu serais + à ta place en BTS ou Dut, je veux dire, que tu es cadrée, tu as des profs qui sont très disponibles, tu sais à quoi t'attendre, tu as des devoirs donc bon, ça oblige à bosser aussi, tu sais ou tu vas quoi. Après il faut trouver le truc qui pourrait te plaire et ça c'est pas le plus évident.<br /> Moi aussi j'ai pensé tout arréter, ce que je fais me plait mais c'est pas l'extase non plus. Je rêve de trouver un boulot qui me donne envie de me lever le matin, mais je ne sais pas si ça existe vraiment. Dans mon entourage, c'est la merde au niveau boulot. Mon frère qui adore ce qu'il fait, bosse avec des boulets et commence à déchanter, mon oncle et ma tante sont au chomage technique, mon cousin ne supporte plus son patron, ma cousine pete un cable aussi avec ses patrons, ma tante travaille également avec des boulets, voilà quoi, et je vois ça de partout, je ne connais pas une personne qui soit contente de se lever le matin, ou qui ne déprime pas le dimanche soir lol. Enfin ça doit exister, et ils sont chanceux ceux la. <br /> Ca fait peur, quand je pense qu'on va bosser jusqu'à 70 piges. donc voilà, je me remets pas mal en question aussi, mais je ne vois pas ce qui pourrait me plaire vraiment, à part les animaux, mais au niveau métiers on a vite fait le tour. Pour le moment je continue mon master, ça me fera tjrs un bagage pour plus tard, je suis jeune donc voilà, je me dit ça. Et je ne vois vraiment pas ce que je pourrai faire d'autre.<br /> <br /> Ne déprime pas trop, tu n'as jamais redoublé donc si tu te plantes une année c'est pas grave, c'est ce qu'il faut se dire, on a bien le tps de bosser après !<br /> Et si tu arretes, tu vas faire quoi ? <br /> <br /> Allez courage ptite Jeannule, essaye de ne pas déprimer surtout.<br /> <br /> Au fait, c'est mignon l'histoire du ptit chat, elle va bien finir par s'apprivoiser :)
J
Coucou manulette ! jai bien eu ton sms, mais plus du tout de crédit pour répondre, alors comme pour une fois je suis chez ma maman et que j'ai internet, je le fais ici ! <br /> Eh bien donc quant à moi j'ai fini mes partiels mi janvier, mais à cause de la grève (contre la réforme des universités), les profs bloquent nos notes, donc on sait pas si on a réussi ou pas ! super...<br /> c'est trop mal organisé la fac, on n'est qu'un numéro, personne n'en a rien à foutre de toi, je me pose beaucoup de questions en ce moment, je me demande si je vais pas arreter, j'en peux plus. Je déprime completement d'habiter toute seule à Reims alors que Pierre est à Troyes, j'arrete pas de pleurer. Tout le monde essaie de me convaicnre de continuer, mais ça devient de moins en moins certain. Sauf que j'ai pas d'idée de truc à faire d'autre, quoi... j'en peux plus de passer ma vie dans le bus, de devoir faire mes courses, d'avoir personne qui m'attend le soir, d'etre toute seule avec ma télé et mes bouquins... non non je craque et ça me remet en question tout le temps. Je me dis que je vaux pas mieux que tous ceux qui arretent la fac au bout de quelques mois, moi qui pensais etre au dessus de ça. mes animaux me manquent, ma famille aussi, et puis je peux pas passer ma vie chez Pierre, il habite chez ses parents depuis septembre (avant il etait en coloc), et je vois bien que ça les dérange d'avoir tout ce monde à la maison (la copine de son frère squatte aussi tous les weekends). <br /> Donc je réflechis beaucoup, j'en peux plus d'avoir 3 heures de cours par semaine (à cause des greves, on n'a pas vraiment repris les cours en fait). Le programme du 2nd semestre c'est histoire médievale et histoire antique, ça me plait pas du tout, bref je me remet beaucoup en question et je déprime vraiment pas mal. Cette semaine j'y retourne, je verrais bien si ça se débloque au niveau des greves de profs, mais bon... pi j'ai le theatre , à Reims, aussi, mais ça ne me motive plus du tout comme avant, pareil pour le rugby j'en ai aps refait depuis septembre, j'ai trop la flemme de sortir de chez moi, plus rien ne me motive, à part voir Pierre, c'est un peu mon oxygène, j'ai l'impression que la semaine n'est qu'une longue attente du week end. <br /> Donc voilà en ce moment ça va pas fort fort, comme tu peux le voir ^^ <br /> Sinon on a "adopté" un chat, enfin ça faisait longtemps qu'elle venait souvent voir à la maison, on a commencé à la nourrir, et maintenant elle a élit domicile dans la véranda hihi. On l'a appelée Minette, tout betement. Elle est belle comme tout, les yeux verts pistache, et sinon blanche/caramel/gris. Mais elle est très peureuse et ne veut pas rentrer à la maison, donc on n'est pas très "proches" malheureusement. C'est chez ma maman, tout ça, pas à mon appart... j'ai meme pas mon lapin chez moi à Reims parce que comme le week end je n'y reste pas ,eje veux pas le laisser tout seul. Du coup il reste chez ma maman. Ma soeur repart en Namibie la semaine prochaine, je sais pas quand je la reverrais apres.<br /> Je crois avoir fait à peu près le tour ^^ je te redonnerai d'autres nouvelles le plus vite possible. Quant à toi je pense que tu as fait le bon choix, au bout d'un moment quand ça va plus on a besoin de savoir dire non (et ça fait du bien quand les autres nous disent qu'on a fait le bon choix... si seulement mon entourage me comprenait sur ce point de vue là moi aussi ! mais bon ils ont peut etre raison aussi... bref ! mdr). <br /> Depuis le temps que je le dis, il serait temps que je prenne en photo mes nouvelles fringues. Deux nouvelles fringues Kanabeach (vive les soldes!), un fute et une tunique... faut que je me motive à te montrer tout ça, pour le moment elles sont au sale ! <br /> A bientot ma manulinette, ça ma fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Publicité