Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LadyMolosse
LadyMolosse
Publicité
LadyMolosse
Archives
22 octobre 2007

"Le chien est un produit de consommation courante vendu sans mode d'emploi." Monique Bourdin, Prof à l'école vétérinaire de MA

«Tous les chiens, quelle que soit leur race, restent des prédateurs carnivores domestiqués, dotés d'une mâchoire pourvue de dents acérées. Tous les chiens peuvent mordre et tous les chiens peuvent provoquer des blessures graves. Par conséquent, tous les chiens sont potentiellement dangereux. En Suisse, cela se traduit par le fait que 90% des morsures nécessitant de soins médicaux sont causées par des chiens qui ne sont ni des molosses, ni des chiens dits «de combat», ni des chiens appartenant à l'une ou l'autre des races figurant sur les listes établies par certains cantons. Il est, de ce fait, erroné de n'attribuer un potentiel de dangerosité qu'à une partie restreinte de la population canine. A titre d'illustration spécifique, on relèvera qu'il a été démontré que les Retrievers (Labrador, Golden) mordent tout autant les personnes de leur entourage que la moyenne des chiens, contrairement à une idée encore largement répandue.»

Source : www.kleintiermedizin.ch

Texte de Philippe Bocion. Quand j'ai bossé cet été dans un cabinet vétérinaire, j'ai pu lire différents articles de ce vétérinaire Suisse dans des magazines spécialisés. Et je m'en suis rappelée, et j'ai trouvé cet article. Tous les chiens peuvent être dangereux, que ce soit des molosses ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh si oh si !! mdr ^^'
J
mdr pardon... je suis a l'ouest...pas taper, pas taper !!
L
OUIIIIIIIIIIIIIii et je l'ai déjà dit au moins 2 fois depuis le début du blog !! un peu d'attention voyons ! hihi
J
Tout à fait vrai. Mais il y a tout de meme une difference entre une morsure de chihuaha et une morsure de molosse/berger allemand, etc .... non ???
P
Très interessant et tellement vrai.
Publicité