Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LadyMolosse
LadyMolosse
Publicité
LadyMolosse
Archives
27 septembre 2008

Finalement, la recette du bonheur est simple...

Non, le titre de cet article ne fait pas référence à un grand philosophe, mais au gel douche "bonheur en mousse" de Bourgeois, qui pour le coup, est un vrai bonheur, et qui donne envie de vite se lever pour vite aller dans son bain !

Ma matinée a donc commencé comme ça, levée 8h30, bain, petit dèj, puis j'appelle l'entreprise d'Aix pour la 6ème fois de la semaine. Et là, on me dit que c'est ok pour me payer les 14300 euros de formation, sauf que les 2 années se dérouleront comme ça : 1 an en convention de stage et donc que 30% du smic pour moi (mais indemnités de transport et repas à négocier), et la deuxième année en contrat de professionalisation, et donc 80 % du smic. Bon, c'est sûr que j'aurai aimé etre en contrat pro pour la durée du master mais je ne vais me plaindre, parce que je suis passée à 2 doigts de devoir payer la moitié de lma formation, OUF.
Donc je suis contente, parce que je vais pouvoir continuer mes études :)

Ensuite je suis allée en ville à la recherche de chaussures. Et j'ai trouvé mon bonheur, des low boots trop mignones, sauf que j'hésite, parce qu'il y a bien 6/7 cm de talon, et que j'ai l'impression de toiser tout le monde et puis les talons ils sont assez fins, donc j'ai peur de ne pas être bien stable lol. Comme ma dit la dame, c'est une habitude à prendre. De toute façon il n'y avait plus ma taille donc il faut que j'attende la semaine prochaine. Je vais réfléchir.

En sortant je suis allée dans une librairie, parce que lire, j'aime bien ça ! Je n'avais pas d'auteur particulier en vue alors j'ai pris "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Et un agenda 2009 (et son répertoire) trop chouette avec pleins de dessins dans l'esprit de Pénélope Jolicoeur, que j'adore trop. Et il y a aussi plein de conseils appelés "trucs de paresseuses" en fonction des mois, et puis c'est bien raconté et c'est rigolo, enfin voilà, je suis enchantée par mon agenda !
Regardez comme il est beau (bon les photos sont pas très nettes)  :

27_09_08_1232 27_09_08_1233   27_09_08_1234 27_09_08_1235

Et cet aprem je retourne à Oyo pour déménager mes affaires, eh oui, la fin de mon contrat c'est mardi. J'ai déjà pleuré sur le retour hier, alors j'imagine que je vais être une vraie loque mardi. Je vais pas tellement regretter le boulot en lui même parce que depuis la fin de mon mémoire je stagnais un peu, mais je vais regretter mes collègues que j'aime trop en fait. Je me suis trop attachée et fallait pas. Et puis eux m'adorent, et ils vont me regretter qu'ils m'ont dit. Jsuis triste. J'ai l'impression d'avoir tout appris, ça m'a tellement apporté en assurance aussi. Bref, au moins ma première vraie expérience professionelle aura été un succès ;)   

Allez, bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité